Vous allez nous confier votre chien et nous vous remercions de votre confiance.
Afin de l’accueillir dans les conditions optimales de bien-être et de sécurité, et de vous apporter un service de qualité sans négliger la convivialité, nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance des CGV suivantes.
Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles la pension canine ABCD DU CHIEN, située au 5 Les Mouillots Est, 33860 Reignac, héberge et prend en charge les chiens confiés par leurs propriétaires (ci-après « le client »).
Article 2 : Acceptation des CGV
La réservation d’un séjour au sein de la pension canine implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV par le client. Toute signature de contrat de garde validera ces CGV.
Article 3 : Admission des chiens
Pour être admis à la pension, chaque chien doit répondre aux critères suivants :
– Être identifié par puce électronique ou tatouage.
– Être stérilisé ou sous implant pour tout mâle âgé de plus d’1 an
– Être à jour de ses vaccinations (CHPPi, toux du chenil).
– Être traité contre les parasites internes et externes (puces, tiques, vers) avant l’entrée en pension.
– Ne présenter aucun signe de maladie contagieuse.
-Ne pas être agressif envers les autres animaux ou les humains.
Le propriétaire doit fournir le carnet de santé du chien et sa carte d’identification ICAD, qui seront conservé pendant toute la durée du séjour.
La pension ABCD DU CHIEN se réserve le droit de refuser tout chien qui serait susceptible de présenter un risque de comportement, santé, ou bien-être. La priorité de la pension est de s’assurer que chaque pensionnaire préserve sa sérénité et sa sécurité.
Article 4 : Réservation et annulation
Les demandes de réservation peuvent être effectuées par téléphone ou email. La réservation n’est confirmée qu’après réception du contrat signé et d’un acompte de 30% du montant total du séjour. Toute réservation non complète au-delà de 7 jours suivant la date du contrat est déclaré nulle.
- En cas d’annulation par le client par sa propre volonté : l’acompte ne sera pas remboursé,
- En cas d’annulation par ABCD DU CHIEN pour des raisons exceptionnelles, le client sera intégralement remboursé.
L’annulation à moins de deux semaines du début du séjour entraînera la facturation du coût total du séjour restant dû. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal.
Article 5 : Tarifs et paiements
Les tarifs appliqués sont ceux en vigueur au moment de la réservation.
Le solde du paiement doit être effectué au moment du dépôt du chien à la pension.
Les moyens de paiement acceptés sont : virements, espèces, chèques.
Article 6 : Horaires d’entrée et de sortie
Les entrées et les sorties se font du lundi au samedi uniquement sur rendez-vous entre 9H et 18H Les dimanches et jours fériés sont fermés.
Article 7 : Durée du séjour
Le séjour du chien à la pension commence le jour du dépôt et se termine le jour du retrait. Tout séjour prolongé doit être signalé et accordé par la pension. Des frais supplémentaires avec un supplément de 100% seront appliqués pour les séjours prolongés non signalés.
Article 8 : Responsabilité
La pension canine s’engage à prendre soin du chien et à lui fournir un environnement sain. Toutefois, la pension ne peut être tenue responsable en cas de maladie, accident, fugues ou décès du chien, sauf en cas de négligence avérée.
En cas de fuite ou de perte du chien, la pension mettra tout en œuvre pour retrouver l’animal et avertira immédiatement le propriétaire. Une déclaration auprès des autorités compétentes sera effectuée.
Article 9 : Objet personnel
La pension accepte les objets personnels, jouet, tapis, corbeille, mais décline toute responsabilité en cas de dégradation.
Article 10 : condition de refus et d’acceptation de l’animal
Les femelles en chaleur ne peuvent être acceptée et Abcd du chien se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révèlerait malade ou contagieux. Néanmoins, les propriétaires de femelles non stérilisée doivent stipuler la date des dernières chaleurs sur le contrat.
Article 11 : Soins médicaux
En cas de besoin de soins vétérinaires durant le séjour, la pension contactera le vétérinaire disponible. Les frais médicaux engagés seront à la charge du propriétaire.
Article 12 : Maladie et accident
Le propriétaire s’engage à avertir abcd du chien des éventuelles problèmes de santé, problème, caractériel ou traitement vétérinaire propre à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à abcd du chhien de faire procéder aux soins et si mais nécessaire par la clinique veterinaire de la Pension. Les frais découlant de ses soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du veterinaire.
Là, Pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique, en cet matière, consiste s’il est constaté, des signes suspect, à faire examiner les pensionnaires par le vétérinaire, attaché à l’établissement, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce au frais du propriétaire de l’animal.
Article 13 : Abandon du chien
Au cas où, l’animal ne pourrait être repris à la date prévu au contrat, le client s’engage à en aviser ABCD du chien.
Si le chien n’est pas retiré dans les 7 jours suivant la date convenue, et sans nouvelles du propriétaire, la pension pourra prendre les mesures nécessaires pour confier l’animal à la fourrière ou à la SPA et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
Article 14 : Données personnelles
Les informations recueillies lors de la réservation sont nécessaires à la gestion du séjour du chien. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant.
Article 15 : Litiges
En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable avant de recourir à toute action judiciaire. À défaut de résolution amiable, le litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Bordeaux.
Article 16 : Modification des CGV
La pension canine se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les nouvelles CGV seront applicables à toute nouvelle réservation effectuée après leur mise en ligne sur le site internet de la pension.
Fait à Reignac , le 01 juin 2025 ABCD DU CHIEN